Comment choisir son plan de travail ?
La Rolls-Royce du plan de travail
Au quotidien, votre plan de travail sera soumis à rude épreuve ! Casseroles chaudes, projections de graisse, éclaboussures et chocs en tout genre, la cuisine est un véritable champ de bataille. Alors, si vous êtes ceinture noire en cuisine mais plutôt à la traîne en décapage, on vous conseille d’opter pour le Dekton. Imperméable, résistant aux fortes chaleurs et aux rayures, il est le partenaire idéal de vos expériences culinaires !
En terme de résistance, le granit et le quartz ne sont pas en reste. Le premier est aussi lourd que facile à entretenir : du produit pour vitres et le tour est joué ! Pour le deuxième, rien de bien compliqué également. Priorisez toutefois de l’eau savonneuse pour son nettoyage au quotidien.
Le stratifié : un partenaire de confiance accessible à tous
Pièce maîtresse de votre cuisine, le plan de travail doit s’accommoder à vos usages mais également à votre porte-monnaie. Et ça tombe bien car chez Cuisines AvivA, on s’adapte aux budgets serrés. Tout le monde ne peut pas rouler en Rolls-Royce… mais ce n’est pas un problème ! Surtout quand on a du choix, du choix et encore du choix.
Très répandu dans les foyers, le stratifié est un excellent rapport qualité/prix et propose une large gamme de couleurs, motifs et effets de matière. Traité contre l’humidité, son entretien se fait en quelques coups d’éponge. Néanmoins, ne tentez pas le diable en posant un plat brûlant dessus et privilégiez l’usage d’une planche à découper pour échapper aux rayures.
Retour à l’authenticité avec le bois
Il y a quelques années, le bois n’avait plus sa place en cuisine. On pensait directement au côté kitch de chez nos grands-mères. Aujourd’hui, on a fait table rase de tout ça… on en a gardé que le meilleur !
Du bois massif pour un plan de travail, c’est opter pour un aspect unique et noble. Le genre d’élément qui attise la convoitise chez vos convives. Mais pour garder cet effet, il faut l’entretenir, car notre ami est exigeant. Pour le conserver comme neuf, rien de mieux que d’appliquer de l’huile de lin une fois par mois.
Tout à l’heure, on vous parlait de choix et c’est valable pour le bois ! Le chêne sous tous ses états est disponible chez Cuisines AvivA. Alors, si vous rêvez d’un revêtement exotique, traditionnel ou lumineux comme c’est le cas pour notre cuisine ARIA, nos experts cuisinistes se transformeront en génie de la lampe à vos yeux.
On espère que ces quelques conseils vous aideront pour la conception de votre cuisine !
On vous donne rendez-vous la semaine prochaine de l’autre côté de l’Atlantique. Alors mettez-vous un rappel, car ça serait dommage de rater le vol. ;)
L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...
Sélection de cuisines
Cuisine contemporaine